Livraison OFFERTE à partir de 50 € d'achatsLivraison OFFERTE à partir de 50 € d'achats

Quels sont les effets de la lithothérapie associée à la réflexologie plantaire ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette médecine alternative, la lithothérapie. Certains y croient, d’autres sont plus sceptiques. Pourtant, les pierres peuvent réellement avoir un effet sur le plan physique, comme sur le plan psychique. Elles ont la capacité de réguler les émotions et de soigner notre corps.
A travers cet article, nous vous expliquerons d’où provient le pouvoir des pierres et comment s’en servir, avec la réflexologie, pour soigner certains problèmes récurrents.

La lithothérapie : comment ça marche ?

Chaque pierre naturelle possède des vertus qui lui sont propres. Mais d’une manière générale, les bienfaits apportés par le pouvoir des pierres de lithothérapie sont nombreux et peuvent améliorer certains problèmes comme les troubles digestifs, les douleurs articulaires, les migraines… Elles agissent à la fois sur le plan physique et sur le plan psychique. Elles peuvent notamment être utilisées contre des problèmes d’ordre psychique comme le stress, l’anxiété, la fatigue, les troubles du sommeil, le manque de confiance en soi, la dépression, la colère…

Les minéraux émettent certaines vibrations d’énergie positive. Leur force et leurs bienfaits dépendent de leur composition. Chacune possède des caractéristiques bien spécifiques qui agissent sur votre corps mais aussi sur votre bien-être. Elles contribuent au rééquilibre de l’organisme et des fonctions vitales.

Le rôle de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire stimule certaines zones réflexes des pieds qui font l'objet de petites pressions exercées par ces pierres de lithothérapie. Les pierres précieuses sont ainsi placées sous les semelles de réflexologie plantaire qui procurent l’effet d’un massage de la voûte plantaire.

Combinées à la lithothérapie, les semelles de réflexologie plantaire offrent un soin stimulant provoquant un effet thérapeutique sur les zones et organes correspondant aux zones réflexes.
Les pressions exercées par les pierres naturelles semi-précieuses doivent être sélectionnées en fonction de vos problèmes physiques et émotionnels.

Quels bienfaits ?

Les pierres ont des effets différents. Certaines agissent comme un booster permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans un rééquilibrage alimentaire. Elles favorisent la perte de poids et régulent l’appétit comme l’obsidienne et le jaspe rouge. D’autres sont reconnues comme des pierres apaisantes qui calment la nervosité et réduisent votre stress comme l’améthyste ou la tourmaline melon d’eau.

Vous en trouverez d’autres destinées aux problèmes de rétention d’eau, aux douleurs articulaires ou encore aux problèmes de chutes de cheveux.
Allier réflexologie plantaire et lithothérapie, c’est aussi harmoniser le corps et l’esprit en chassant les énergies négatives. Cette technique renforce l’ensemble des fonctionnalités du corps.
Les deux techniques combinées permettent ainsi de libérer les tensions du corps, de soulager tout type de douleurs, d’améliorer la circulation sanguine… Elles vous apportent détente et relaxation et vous procurent un certain bien-être d’un point de vue physique et mental. Vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre corps et dans votre esprit et vous chasserez les pensées négatives.
En clair, vous retrouvez un équilibre dans votre vie grâce aux pierres tout en perdant du poids grâce à l’acupression et la réflexologie plantaire.

C’est le moment de s’ouvrir à l’énergie des pierres !

Retrouvez-vite nos pierres de lithothérapie et nos semelles Neosmoz ! Et pour plus de conseils et actus, rendez-vous sur SoCharme.com

Je découvre